Ressources numériques

Savoie Biblio

RESSOURCES NUMERIQUES

 Presse en ligne

Autoformation

Savoie-Ciné-Biblio

Nouveautés

SELECTION JEUNESSE : 50 nuances de rouge

À la place du coeur (2) : À la place du coeur. Saison 2

par Cathrine, Arnaud
La saison 2 de la série bouleversante d'Arnaud Cathrine. " La fin de l'année 2015 arrive à grands pas. Je me suis souvent demandé ces derniers mois : j'ai quoi à la place du cœur ? À la place du cœur, j'ai toi. " Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle dont l'amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s'est persuadée qu'un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n'a pas fini d'être mise à l'épreuve. La vie n'a pas fini d'être à réinventer.

À toi la Russie !

par Crolle-Terzaghi, Denise

À toi le Japon !

par Pouyllau, Isabelle

Aliénor Mandragore (3) : Les portes d'Avalon

par Labourot, Thomas
Qu'on se le dise, Merlin n'est pas mort ! D'ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l'Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac et pétrifie d'un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin. Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l'Ankou dans son domaine, dont l'un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l'enfer.

Amère Russie (2) : Les colombes de Grozny

par Anlor
Ekaterina traverse la Tchétchénie en proie à la guerre, à la recherche de son fils.

Ariol (6) : Chat méchant

par Guibert, Emmanuel

Au coeur des émotions

par Sander, David
Pour ses 10 ans, Hannah embarque avec ses amis Elsa, Tom, Talia mais aussi avec sa mygale de compagnie Amy pour un voyage scientifique au coeur des émotions à bord de l'Emobus. Un documentaire pour découvrir ce qu'est une émotion, comment elle s'exprime et comment réussir à la maîtriser.

Ceci est mon carnet de dessin

par Corvaisier, Laurent
Rassemble les oeuvres réalisées par L. Corvaisier depuis son adolescence et inspirées par le quotidien, la famille ou les voyages. Des paysages, des fleurs et des fruits se mêlent aux animaux ou aux visages.

Code junior

par Chagnollaud, Dominique
Nul n'est censé ignorer la loi. Or, les parents comme leurs enfants mineurs ou majeurs, manquent cruellement d'informations claires et précises sur l'école et son fonctionnement, les règles juridiques concernant la vie en société, et tout simplement celles concernant la famille. Désormais, il y a le Code junior, qui, à l'image d'un code Dalloz, rappelle, mais sous une forme très simplifiée et adaptée, la règle de droit (référence aux articles de lois, décrets ou circulaires) assortie de commentaires accessibles à partir de l'âge de 11 ans. Cette 8e édition intègre, en particulier, la réforme des rythmes scolaires à l'école primaire, la refondation de l'Ecole de la République, la lutte contre le décrochage scolaire, l'école numérique, la lutte contre le harcèlement à l'école, la charte de la laïcité, etc.

Comment je suis devenu Malcom X

par Shabazz, Ilyasah
Les parents de Malcolm ont toujours poussé à réaliser ses rêves. Mais comment Malcolm Little peut-il continuer à espérer après le meurtre de son père et l'internement de sa mère en hôpital psychiatrique ? D'autant que ses professeurs lui rient au nez lorsque Malcolm leur confie vouloir devenir avocat. Devenu orphelin, privé de ses frères et soeurs, Malcolm décide de fuir ce monde dominé par les blancs, d'abord à Boston, chez sa demi-soeur, pour s'étourdir de musique, d'alcool et de danse, avant de partir à Harlem, et de devenir un escroc accompli. Emprisonné pour vol à l'âge de 20 ans, Malcolm découvrira la religion musulmane, rencontrera la foi et deviendra Malcolm X, grand prêcheur militant pour la défense du peuple noir.

Des étoiles au plafond

par Thydell, Johanna

Endgame (2) : La clé du ciel

par Frey, James
Alors qu'un astéroïde menace de frapper la Terre, Endgame continue, mais les règles du jeu ont changé. La deuxième clé est le seul espoir d'empêcher la fin du monde et les joueurs sillonnent le globe à sa recherche. L'ouvrage cache dans ses pages des énigmes qui, si elles sont toutes déchiffrées, permettent de gagner de nombreux prix.

Flopsy

par Dupouy, Fred
Aussi loin qu'il s'en souvienne, Flopsy, petit lapin blanc et noir au museau rose, a toujours eu la belle vie. Des carottes fraîches à volonté, tout l'amour d'Alex, son petit maître, et la liberté de faire, de temps en temps, ses besoins dans les chaussures de Claire, la grande sœur ! Jusqu'au jour où un intrus débarque dans l'appartement : un chien ! Flopsy ne décolère pas. Son objectif ? Faire mettre à la porte l'affreux cabot ! Pour arriver à ses fins, Flopsy ne manquera pas de ruse... D'autant qu'entre le mignon petit lapin et le gros chien baveux, difficile de deviner lequel est le gentil.

Génération K (1) : Génération K

par Carteron, Marine
Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

Golem

par Murail, Elvire
Majid Badach, dit Magic Berber sur Internet, découvre un nouveau jeu où chacun doit fabriquer sa créature, autrement dit son golem.

Héro, mon amour

par Onichimowska, Anna
En apparence une famille aisée qui a tout pour être heureuse. Petit à petit, les fragilités, les difficultés à être ensemble se révèlent. Chacun a ses secrets qu'il cache pour préserver la sérénité de la famille... Et chacun a besoin de sa " petite drogue " pour être à la hauteur : l'alcool pour le père, le tabac pour la mère. Quant à Jacek, il fume de l'herbe... juste un peu, histoire de faire comme les autres. Un jour le bel édifice s'écroule, chacun se retrouve face à soi-même.

Hunger games (2) : L'Embrasement

par Collins, Suzanne
Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel.

Jérôme K. Jérôme Bloche . (22) : Mathias

par Dodier

L'école des petits chefs : P'tite cuisine des bonbons et autres douceurs sucrées

par Énora

La promesse d'Hanna

par Pressler, Mirjam

La vallée de la jeunesse

par Eugène
L'histoire de la jeunesse d'Eugène, de la Roumanie de Ceausescu à sa vie en Suisse à travers vingt objets. Il témoigne de l'omniprésence du dictateur, des magasins vides et des files d'attente interminables qui ont fait tant parler de ce régime. Eugène évoque aussi ses parents francophiles, les chansons d'Eddy Mitchell ou sa première montre suisse.

Le bloc-notes de Louise (3) : I love London

par Marin, Charlotte
Louise est expédiée en séjour linguistique à Londres, ce qui est loin de lui déplaire ! Elle s’imagine déjà parcourant la ville avec sa corres’ hyper-branchée et les Beatles en fond sonore… Mais, le jour J, c’est un couple morose qui l’attend pour l’emmener dans un petit pavillon de banlieue rempli de décorations à l’effigie de la famille royale. Les autres membres de la famille sont tout aussi déprimants : entre Beth, l’ado rebelle cloitrée dans sa chambre et la grand-mère sénile qui met ses pantoufles au frigo, Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage. D’autant plus que sa BFF Candice a atterri dans une super famille d’accueil, ELLE ! Mais pas question de se laisser abattre, il faut à tout prix qu’elle atteigne son objectif : oublier sa rupture avec Nathan, son premier amour. Aadesh, le beau maître-nageur british pourrait bien lui changer les idées…

Le Chaos en marche (001) : La Voix du couteau

par Ness, Patrick

Le livre des petits étonnements du sage Tao Li Fu

par Tao, Li Fu

Le livre rouge de l'hiver

par Coucharrière, Sophie

Le Musée en 10 couleurs

par Curtil, Sophie
Ce livre aux découpes circulaires propose de découvrir par le petit bout de la lorgnette dix oeuvres monochromes des collections du musée national d'art moderne. Un petit trou dans la page laisse découvrir un détail de l'oeuvre tout en aiguisant la curiosité du lecteur. La page tournée, l'oeuvre se dévoile peu à peu mais pas en entier, et il faut encore tourner la page pour la voir complètement

Le petit Gus

par Desmarteau, Claudine

Le petit musée du rouge

par Serres, Alain
13 peintres, 13 tableaux, 13 rouges... Autant de manières de regarder une oeuvre et d'apprendre à aimer l'art, les artistes et toutes leurs couleurs.

Le voyage d'Esteban : Le sang et la glace (5)

par Bonhomme, Matthieu

Les Colombes du Roi-Soleil (9) : Olympe comédienne

par Desplat-Duc, Anne-Marie
A Saint-Cyr, Olympe vit repliée sur elle. Un drame, dont elle a perdu le souvenir, l'a traumatisée dans son enfance. Mais lorsqu'elle a la chance d'être acceptée par une troupe de théâtre, sa vie change. Pourtant, sera-t-elle assez forte pour affronter son passé et connaître un jour l'amour ?

SELECTION ADULTE : 50 nuances de rouge

50 ans de dessins: Le Canard enchaîné : La Ve république en 2000 dessins: 1958-2008

Chantal Mauduit : elle grimpait sur les nuages

par Duyck, Alexandre
Chantal Mauduit a 10 ans. La petite Parisienne de naissance vit à Chambéry. Dans son journal intime, elle écrit : J'aimerais faire de l'alpinisme, malgré les dangers qui nous épient, malgré les séracs, les corniches, les avalanches. Vingt-quatre ans plus tard, en mai 1998, elle meurt en compagnie de son La biographie de Chantal Mauduit, alpiniste française morte à 34 ans sur les pentes du Dhaulagiri au Népal, première femme à avoir atteint le sommet du Lhotse.

Dessinateurs de presse

par Sadoul, Numa
Des entretiens avec les plus grands dessinateurs de presse français et belges, afin de montrer l'apport artistique, culturel et durable d'un genre qui rebondit sur l'actualité

Kant tu ne sais plus quoi faire : il reste la philo

par Robert, Marie
Passer toute sa journée chez Ikea, rencontrer ses beaux-parents, se faire larguer au café, cohabiter avec son ado, faire un peu trop la fête... Autant de situations qui peuvent nous déboussoler. Que faire pour éviter la crise de nerfs ou de larmes ? Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche et leurs amis pour évoquer toutes ces questions du quotidien ? Qu'est-ce que Kant aurait répondu à un texto de rupture ? Aristote aurait-il repris une vodka ? L'herbe est-elle plus verte chez Epicure ? Les philosophes quittent enfin leurs bibliothèques pour devenir nos complices. Douze récits, douze concepts, douze philosophies pour nous aider à réagir avec humour à toutes les surprises de la vie.

La grande histoire du monde

par Reynaert, François
Des grands empires de l'Antiquité à la chute de l'URSS, de l'Europe de Charlemagne au Japon du XIXème siècle, de l'Asie des Mongols à l'Afrique de la décolonisation, cet ouvrage nous convie à un voyage extraordinaire au fil des siècles. Procédant par étapes chronologiques, il suit l'évolution des grandes civilisations les unes par rapport aux autres. Il réussit en même temps à nous faire comprendre la façon dont chaque peuple considère son passé.

Prisonnier de l'Annapurna

par Lafaille, Jean-Christophe

Rouge, Histoire d'une couleur

par Pastoureau, Michel
Le rouge est en Occident la première couleur que l'homme a maîtrisée, aussi bien en peinture qu'en teinture. C'est probablement pourquoi elle est longtemps restée la couleur "par excellence", la plus riche du point de vue matériel, social, artistique, onirique et symbolique. Admiré des Grecs et des Romains, le rouge est dans l'Antiquité symbole de puissance, de richesse et de majesté. Au Moyen Age, il prend une forte dimension religieuse, évoquant aussi bien le sang du Christ que les flammes de l'enfer...

Skieurs du ciel : une histoire du ski extrême

par Potard, Dominique
L'auteur nous entraîne dans un tour du monde des montagnes, des pentes et des passions les plus brüûlantes.

Sous les ailes de l'hyppocampe

par Suchel, François
F. Suchel, ancien pilote de ligne, était aux commandes d'un long-courrier qui faisait des allers-retours entre Paris et Canton. Il décide de faire le même trajet, mais à vélo. Sur plusieurs mois, au départ de Canton, il traverse neuf pays. Il évoque ses rencontres, ses angoisses, ses peines et ses joies, la beauté des paysages et la rudesse des climats

SELECTION BD : 50 nuances de rouges

Anne Freaks (1) : Anne Freaks (T.1)

par Kotegawa, Yua

Communardes ! : Nous ne dirons rien de leurs femelles

par Lupano, Wilfrid
Marie n'est pas une intellectuelle, ni une aristocrate, encore moins une militante. La Commune, elle aurait pu ne pas la vivre, et continuer à accumuler de la rancoeur et de l'amertume dans sa vie de servante, d'ouvrière à la journée. Seulement, la Commune est là et, avec elle, une occasion en or de régler les comptes, de laisser sortir enfin cette froide colère qui lui tord le ventre, de redresser la tête, de faire payer ceux qui ont fait de sa meilleure amie Eugénie : un fantôme dont le rire dément résonne dans une crypte de damnées. La Commune promet que les lâches et les oppresseurs d'hier vont payer. Ca tombe bien, Marie en connaît quelques-uns. Et elle est prête à se salir les mains...

Criminal : Lâche ! (1)

par Phillips, Sean
Leo est un escroc capable de mettre au point les plans les plus minutieux... à condition d'être persuadé que le boulot ne comporte aucun risque. Leo n'est pas du genre à tirer d'abord et à réfléchir ensuite. Leo est un professionnel. Mais pour certains criminels, y compris les plus méthodiques, le butin vaut presque tous les risques. C'est pourquoi, lorsqu'un vieil ami et un policier véreux lui proposent une affaire qui pèse plusieurs millions de dollars, Leo doit faire le bon choix... tout en sachant qu'il n'y a personne au monde aussi peu digne de confiance qu'un flic ripou..

L'homme qui assassinait sa vie

par Moynot, Emmanuel
Il pleut ce 9 septembre quand François-Frédéric Frey, dit F.F.F., sort de prison, après y avoir séjourné trois longues années pour, entre autres, abus de biens sociaux et fausses factures. À quelques pas de là, un enquêteur privé, Gus Carape, essaie tant bien que mal de passer le temps, son incapacité notoire à résoudre une quelconque affaire expliquant la désaffection chronique de la clientèle dans les bureaux de son Agence Spector. Un peu plus loin, le vieux commissaire Kowalski tente lui aussi de réussir quelque chose dans la vie, en surveillant les entrepôts Moralès. Trois destins qui ont en partage un certain sens de la poisse, pour ne pas dire du désespoir. Mais c’est sur l’autoroute de Bordeaux à Toulouse que ces trois trajectoires de vie vont véritablement s’entrecroiser. Au programme : un cadavre dans le coffre, un chien errant, une course-poursuite plus bête que méchante et un autiste embarqué malencontreusement dans un car de touristes japonais que sa mère, communiste espagnole convaincue, recherche ardemment… Quel sac de noeuds !

L'Immeuble d'en face : L'Immeuble d'en face (1)

par Vanyda

L'Impertinence d'un été (2) : L'Impertinence d'un été (T.2)

par Pellejero
À l'effervescence politique, artistique et amoureuse du Mexico du début des années 1920 succèdent le tumulte et le doute, tandis que pointe, déjà, le désenchantement auquel Tina, pas plus que ses amis, n'échappera. Edward reparti aux Etats-Unis, Tina se retrouve seule à un moment charnière de sa vie. Passionnée, brillante et libre, elle oscille à la recherche d'elle-même, entre engagement pour le Parti, recherche artistique personnelle et parcours amoureux qui s'entrecroisent. Incapable de se résoudre à choisir une voie qui lui en ferme d'autres, elle ne retrouve Edward que pour mieux le quitter. La situation politique mexicaine se tend, les avis et les destins divergent au sein du groupe d'artistes auquel appartiennent Edward et Tina... L'été s'achève en effet, et commence déjà à se muer en un long hiver.

La Barbe Bleue

par Duval, Stéphane
Et si il était une autre fois... Mais d'où Perrault, Grimm, Andersen et les autres ont-ils tiré leurs contes ?Et si des personnages ayant pu exister, des événements ayant pu se dérouler dans leurs contextes historiques, étaient leur source d'inspiration, l'origine, de tous ces contes que nous connaissons ? Philippe Bonifay a imaginé des histoires qui auraient pu être à 'origine de ces contes merveilleux ! Et si... Barbe bleue. Saviez-vous que Charles Perrault avait un frère jumeau ? Et si la Barbe bleue était avant tout une histoire de frères ? Des jumeaux eux aussi. Pendant la peste noire qui ravage l'Europe, le destin des deux enfants bascule. L'un sera l'ombre et l'autre la marionnette. Un secret les unit, une culpabilité qui conduira toutes les femmes de la Barbe bleue à une mort certaine...

La mort de Staline

par Robin, Thierry
Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fait une attaque cérébrale. Il est déclaré mort deux jours plus tard. Commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir suprême, lutte qui concentrera toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme. Qui succédera à Staline ? Une histoire vraie soviétique, à l'humour ravageur et cruel, portrait saisissant d'une dictature plongée dans la folie.

Le grand mort : Larmes d'abeille (1)

par Mallié, Vincent
A fin de préparer sa maîtrise en sciences-éco dans le calme, une étudiante parisienne choisit de s’isoler dans la maison d’une amie en rase campagne. Un voyage au fin fond de la Bretagne qui commence cependant bien mal pour Pauline. Arrivée à la gare de Val de Troudec, la vieille 2CV laissée par sa copine peine d’abord à démarrer pour ensuite tomber en panne d’essence à 20 kilomètres de tout village. Heureusement, elle pourra par deux fois compter sur l’aide d’un métis prénommé Erwan. Après avoir poussé la «Deuch», le sympathique jeune homme va également lui éviter une nuit glaciale dans ce véhicule emprunté en lui proposant le gîte. Une fois au chaud, elle découvre l’étrange intérêt que porte son hôte à un vieux grimoire traitant du «petit peuple». A l’aube d’une journée fériée, bloquée dans ce bled paumé la jauge à sec, elle décide d’accompagner son hôte chez maître Cristo. La rencontre avec ce vieil aveugle qui vit seul dans une petite cabane va lui ouvrir les yeux et balayer son scepticisme envers les croyances d’Erwan. Il existe bien un monde parallèle au nôtre : un autre espace-temps où l’attend une mission de la plus haute importance.

Le Montespan

par Bertrand, Philippe

Le Triangle secret : I.N.R.I. (1) : Le Suaire (T.1)

par Falque, Denis
A leur retour de Jérusalem, en 1104, cinq chevaliers champenois portaient chacun une bague identique, un anneau surmonté d'un rubis. Parmi eux il y avait Hugues de Payns qui fondera plus tard l'ordre des Templiers. Ces cinq voyageurs revenaient de leur pèlerinage, marqués d'une malédiction qui allait traverser les siècles. Une malédiction qui devait frapper le cardinal Montespa le jour où il monterait sur le trône de Saint-Pierre. Eternel, l'anathème lancé contre les imposteurs de l'Histoire, ne s'effacerait qu'après l'achèvement d'une implacable vengeance occulte.Ce récit en quatre volumes nous plonge dans les origines du Triangle Secret, nous entraînant à Jérusalem, dans le tombeau de Thomas, le frère jumeau du Christ. C'est là, dans les profondeurs de la terre, que dort le plus improbable des mystères... Ceux qui s'en empareront et en décrypteront l'énigme détiendront le pouvoir de vaincre la mort. Le combat que se livrent l'église et les héritiers du Messie prend réellement naissance lorsque Hugues de Payns et ses quatre compagnons enchâssent dans la pierre rouge de leurs bagues cinq fragments du suaire de Thomas... Des reliques qui peuvent faire vaciller les propres lois de la Nature. Le retour, plus qu'attendu, du Triangle Secret et de ses trois agitateurs : Convard, Falque et Wachs, dans une forme olympique !

Les femmes en blanc (10) : Machine à coudre

par Bercovici, Philippe

Love story à l'iranienne

par Deloupy
En Iran, les jeunes ne sont pas plus libres aujourd'hui. Rien n'a changé depuis l'arrivée au pouvoir de Hassan Rohani et l'accord signé avec les grandes puissances occidentales sur le contrôle du programme nucléaire iranien. Ces témoignages ont été recueillis sous la présidence de Mahmoud Ahmadinejad puis durant celle de son successeur, Hassan Rohani, qualifié de réformateur par la communauté internationale. La jeunesse essaie-t-elle encore de se révolter contre le régime des mollahs, comme en 2009 ? Gila, Saeedeh, Omid, Leïla, Vahid et tous les autres ont moins de 30 ans. Ils viennent de tous les milieux sociaux, nous les avons rencontrés dans tout le pays. Ces jeunes ne cherchent plus à s'opposer à un régime trop fort pour eux, ils ont désormais un seul objectif, un impératif, une obsession : s'aimer. Malgré le régime. Malgré la tradition.

Lucien. (9) : Toujours la banane

par Margerin, Frank

Noir métal

par Loyer, Jean-Luc

Plus prés de toi : Plus près de toi :première partie

par Fournier, Jean-Claude
Lorsque la Seconde Guerre mondiale est déclarée, nombreux sont les hommes valides à être dépêchés en urgence pour servir la France ; parmi eux, Yéli, séminariste sur le point de rentrer dans les ordres à Dakar. Contraint d'échanger sa robe contre l'uniforme militaire, le jeune Français sénégalais se confrontera à un tout autre monde, un champ de bataille où les hommes s'exécutent sans concession et où la moindre marque de douceur est une rareté. Aux côtés de son ami Ibrahim, Yéli sera fait prisonnier, échappera à la mort, développera un réseau d'entraide pour les minorités étrangères. Et rencontrera l'amour en la personne de Jeanne, une institutrice. Mais les sentiments terrestres sont-ils compatibles avec les voeux religieux'Peut-on oublier Dieu et la guerre dans les yeux d'une femme' Récit de guerre, histoire d'amour, Plus près de toi dépeint des instants de grâce au coeur des grands conflits européens de la moitié du XXe siècle. Cette histoire à la sensibilité rare, qui confronte l'horreur à la religion et la violence aux sentiments, est douée d'une force remarquable

Rimbaud l'indésirable

par Coste, Xavier
Il y a quatre jours est arrivé ici, venant de Londres, un nommé Paul Verlaine, homme de lettres, natif de Metz ; âgé d'une trentaine d'années, il a été rejoint il y a deux jours par un autre français du nom de Rimbaud Arthur, homme de lettres, venant de Londres, âgé d'une vingtaine d'années et natif de Charleville. Hier dans le courant de l'après-midi, Verlaine a tenté de ruer Rimbaud en lui tirant un coup de revolver dont le projectile l'a atteint au bras gauche. Verlaine a été arrêté. Il a été impossible de connaître jusqu'à présent la cause réelle de cette tentative de meurtre. Note de la préfecture de police de Paris, 11 juillet 1873.

Rocket Raccoon : les contes du demi-monde

par Mignola,Mike
A l'aube de sa carrière, Rocket Raccoon est le Gardien du Quadrant de Keystone. Il vit alors sur le Demi-Monde entouré de ses amis, de ses amours... et de clowns tueurs !Son rôle de protecteur se complique encore lorsque Hulk atterrit sur la planète. Découvrez les origines du futur Gardien de la Galaxie à travers une série d'épisodes narrant ses premières aventures.

Rouge Tagada

par Rubini, Stéphanie

Silex and the city (3) : Le néolithique, c'est pas automatique

par Jul

Sky Hawk

par Nananan, Kiriko

The end

par Zep
Dans le cadre d'un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C'est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l'alerte d'un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l'espèce humaine'

Un homme est mort

par Kris
1950. Brest est un immense chantier. De la ville fortifiée, aux ruelles étroites, une nouvelle ville va surgir, orthogonale, rectiligne, ordonnée, moderne. Ce sera Brest-la-Blanche, qui deviendra très vite Brest-la-Grise. Mais face aux revendications salariales des ouvriers travaillant à la reconstruction, les patrons refusent de céder. La grève générale est déclarée. Les chantiers sont immobilisés, les ouvriers de l'Arsenal rejoignent le mouvement. Et le 17 avril, le drame se produit. La police, dépassée par l'ampleur du mouvement, tire sur la foule, blessant plus de vingt personnes et tuant un homme. Édouard Mazé. Le lendemain, appelé par la CGT pour tourner un film sur le mouvement, René Vautier débarque clandestinement à Brest. Il est alors recherché par la police suite à un premier film documentaire, Afrique 50, témoignage sans concessions du système colonial français d'après guerre. René arrive dans une ville en état de siège. Le lendemain ont lieu les obsèques d'Édouard Mazé. Une foule immense, un peuple entier accompagnera son cercueil. En s'attachant à la véracité des événements, en respectant la parole des témoins, Kris et Étienne Davodeau nous redonnent l'espoir en l'homme et en sa faculté à lutter pour sa liberté.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Mardi 16h - 18h
Mercredi   9h -13h / 15h -19h
Jeudi

16h - 18h

Vendredi

10h - 12h / 15h - 19h

Samedi

9h -13h

Contact

mediatheque@la-rochette.com

Tél : 04 79 25 74 47

Allée des Grillons (plan de situation)

73110 LA ROCHETTE